Accéder au contenu

Contrastes

Foire aux Questions

Retrouvez toutes les réponses aux questions les plus récurentes ! Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, contactez-nous via le formulaire de contact.

Lignes de Transport Urbain

  • Les arrêts du réseau sont matérialisés par des panneaux qui indiquent le nom de l’arrêt, les horaires de passage et la direction vers laquelle le bus circule (terminus). A l’approche du bus, par un simple signe de main levée, chacun peut faire signe au conducteur pour demander l’arrêt.
    Comment demander l’arrêt une fois à bord ?
    Dans chaque bus, l’activation d’un bouton rouge (avec l’inscription STOP) permet d’indiquer au conducteur que vous souhaitez descendre au prochain arrêt.

    • Sur les panneaux aux arrêts du réseau RED
    • Sur la page Lignes de bus
    • Via l’application gratuite Mticket RED, téléchargeable sur Play Store et App Store
    • Dans les mairies du territoire
  • A l’exception des vélos pliants et sous réserve de place suffisante, les vélos ne sont pas autorisés à bord des bus RED.

  • A l’exception des trottinettes pliantes et sous réserve de place suffisante, les trottinettes ne sont pas autorisées à bord des bus RED.

  • Les animaux domestiques de petite taille peuvent être admis sur le réseau RED s’ils sont transportés dans des paniers, sacs ou cages convenablement fermés. Pour le confort de tous, il est demandé aux propriétaires de respecter les conditions d’hygiène et de discrétion adéquates (pas d’aboiement, miaulement…)
    Les chiens d’assistance ou chiens guides d’aveugles et malentendants sont admis.

  • Sur simple présentation de la carte, tout abonné au service scolaire de REDON Agglomération peut emprunter gratuitement

    • les bus RED : ligne A, ligne B et ligne C
    • les bus de la Région Bretagne sur les lignes 610 et 612 (uniquement pour les trajets sur le territoire)
  • Tous les bus RED sont équipés d’une rampe et disposent d’un espace dédié. Un travail sur la mise en accessibilité des points d’arrêts sera réalisé afin d’améliorer le réseau au fur et à mesure.

  • Les lignes A B et C sont en fonctionnement du lundi au samedi. Les services ne sont pas disponibles les dimanches et jours fériés.

    Pour les lignes régionales (BreizhGo et ALEOP) vous pouvez consulter les horaires sur les sites dédiés.

Transport sur réservation

  • Le service est accessible sur l’ensemble des 31 communes de REDON Agglomération et permet d’effectuer des trajets d’un point d’arrêt à un autre point d’arrêt du lundi au samedi. Les services ne sont pas accessibles les dimanches et jours fériés.

  • A ce jour, la demande s’effectue exclusivement auprès de la Centrale de réservation :

    La réservation est accordée dans la limite des places disponibles et validité des éléments requis. Retrouvez toutes les informations en page Transport sur réservation.

  • Un service en porte à porte est proposé, sous réserve de présenter la Carte Mobilité Inclusion. A ce jour, la demande s’effectue exclusivement auprès de la Centrale de réservation :

  • L’annulation doit être demandée au plus tard la veille du trajet réservé, avant auprès de la centrale. Si l’usager ne se présente pas à 3 reprises sur une année, il sera exclu du transport sur réservation pour une durée de 6 mois. Il est informé de cette sanction par courrier transmis par REDON Agglomération.

  • L’accès au service sur réservation n’est pas autorisé si une ligne de transport public permet de faire le même trajet à une demi-heure d’intervalle.